Testez votre idée grâce au portage salarial !

Le meilleur des deux mondes entre le statut d’indépendant et la protection de salariat.

Devenir porté

Qu'est-ce que le portage salarial ?

A mi-chemin entre le salariat et l’activité indépendante, le portage salarial est une forme d’emploi tripartite qui permet à un travailleur autonome d’exercer son activité tout en bénéficiant des avantages du salariat, en particulier la protection sociale, et d’être exempté de certaines contraintes administratives propres à la gestion d’une activité indépendante (Norme AFNOR)

Le portage salarial a été introduit dans le Code du travail par la loi n°2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail. Ses conditions d’exercice ont été révisées par l’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015.

Depuis le 22 mars 2017, le portage salarial est une branche professionnelle à part entière, disposant de sa propre convention collective, étendue à toutes les entreprises du portage salarial par un arrêté ministériel du 28 avril 2017.

A qui s'adresse le portage salarial ?

L’article L1254-2 précise que le salarié porté doit justifier d’une expertise, d’une qualification et d’une autonomie qui lui permettent de rechercher lui-même ses clients et de convenir avec eux des conditions d’exécution de sa prestation et de son prix

C’est une solution idéale pour :

. Les indépendants (formateurs, consultants, VTC, mandataires immobiliers, etc.),
. Les jeunes retraités qui souhaitent conserver une activité ou avoir un revenu complémentaire à leur retraite,
. Les jeunes diplômés qui veulent valoriser leurs études par une expérience terrain,
. Les futurs créateurs d’entreprise qui souhaitent tester leur idée.

Comment fonctionne le portage salarial ?

L’article L1254-1 du Code du travail, indique que le portage salarial désigne l’ensemble organisé constitué par :

D’une part, la relation entre une entreprise dénommée  « entreprise de portage salarial » effectuant une prestation et une entreprise cliente bénéficiant de cette prestation, qui donne lieu à la conclusion d’un contrat commercial de prestation de portage salarial ;

D’autre part, le contrat de travail conclu entre l’entreprise de portage salarial et un salarié désigné comme étant le « salarié porté », lequel est rémunéré par cette entreprise.

Quelles sont les étapes ?

  • Le (futur) porté trouve un client (final).
  • Le (futur) porté contact une EPS (Entreprise de Portage Salarial).
  • L’EPS salarie le porté par un CDI ou CDD.
  • L’EPS rédige un contrat commercial avec le client final.
  • Le porté exécute la prestation pour le client final.
  • L’EPS facture le client final.
  • L’EPS transforme le CA facturé en salaire pour le porté.

Lancez vous dans le portage salarial avec une entreprise spécialisée en droit du travail
pour 79 € HT par mois seulement !

En portage salarial, votre revenu net dépend de votre CA mensuel. En effet, chaque mois, c’est la réalité de votre activité que vous pouvez convertir en salaire. Après encaissement de votre CA, IZIBIZNESS déduit ses frais de gestion et rien tred’autre. Le solde, appelé « montant disponible », est entièrement utilisé pour régler vos cotisations patronales et salariales et, bien sûr, vous verser votre salaire net. Chez IZIBIZNESS, votre rémunération est optimisée car nous appliquons les frais de gestion les plus bas du marché : 79 € HT par mois et aucun autre frais caché !

Choisissez IZIBIZNESS pour un accompagnement de qualité

Pour être porté en toute sérénité, il est important de choisir une entreprise de portage salarial qui vous procure un accompagnement de qualité et qui respecte parfaitement la législation sociale (temps de repos, vacances, etc).

IZIBIZNESS, ce sont des experts en droit social et gestion de paie qui vous accompagnent, vous conseillent et vous protègent.

Vous avez tout pour réussir !

Contactez-nous